Choisir son tapis de bain pour la salle de bain
tapis-de-bain-1.jpgtapis-de-bain-2.jpgtapis-de-bain-3.jpgtapis-de-bain-4.jpgtapis-de-bain-5.jpg

Tapis de bain rond

Tapis de bain rond pour ma salle de bains?

Toujours moins courant dans les maisons que les autres tapis, le tapis de bain rond a l’avantage d’offrir une certaine originalité et de permettre une grande fantaisie pour la déco de cette pièce. Voici des idées pour jouer avec cette forme insolite et les couleurs des tapis. Le tapis pour le bain rond est fabriqué en coton et dans une taille standard de 60 centimètres de diamètre bien qu’il soit possible d’acheter des tapis dans des tailles différentes, mais ils sont plus difficiles à trouver pour la salle de bains. Les tapis spécifiques pour la salle de bains sont plus épais ou alors plus absorbants que les autres et il est déconseillé d’acheter un tapis pour cette pièce qui ne soit pas un tapis pour le bain. De plus, un tapis n’empêche pas d’installer un rideau de douche pour les baignoires ou les douches qui n’ont pas de portes vitrées, car le tapis n’est en fait pas conçu pour éponger les éclaboussures.

Assortir son tapis de bain rond à son rideau de douche, c’est la première idée que l’on peut suivre afin d’avoir un ensemble qui ne dépareille pas, mais utiliser la forme du tapis est aussi une piste à suivre. La forme ronde apporte une douceur certaine à la pièce, que l’on peut accentuer en intégrant d’autres éléments de la même forme par exemple, des motifs à bulles ou à pois pour le rideau de douche, un miroir rond, un sticker mural représentant des bulles ou des illustrations insistant sur la rondeur (animaux, fruits, fleurs, plantes) sans oublier les accessoires de salle de bains qui sont ronds. On peut citer les porte-serviettes ronds ainsi que les porte-savons, mais il y a aussi les corbeilles à linge et les paniers. Pour certains décorateurs d’intérieurs, la forme est fréquemment négligée au profit de la couleur or, la prédominance d’une forme peut insuffler un véritable souffle nouveau sur l’ambiance d’une pièce.

Cependant, l’utilisation la plus répandue du tapis de bain rond qui permet de profiter de cette forme toujours considérée comme plus originale que la forme carrée ou rectangulaire (car elle est apparue plus tard avec la tendance du « pop ») c’est de créer un chemin avec plusieurs tapis, dans une couleur ou plusieurs. On conseille de le faire parallèlement à la baignoire, mais on voit dans les magazines déco de très jolis chemins dans la salle de bains qui traversent la pièce. Également, une autre tendance consiste à acheter un tapis beaucoup plus grand que la taille standard et à le poser au milieu de la pièce, ce qui permet de s’en servir en sortant de la douche ou du bain et de couvrir le reste de la surface.

Variété des styles des tapis pour le bain

Le tapis de bain rond convient aux salles de bains décorées dans des styles divers. En effet, sa forme est adaptée aux ambiances pop et années 80, aux décos modernes comme aux décos des années 60 et 70 qui sont un courant de tendance majeur dans la mode vestimentaire comme dans la décoration d’intérieure. Il est tout particulièrement efficace pour créer une décoration pleine de bonne humeur, mais si on achète un tapis de bain rond dans des tons clairs comme l’écru ou naturels comme le beige et le marron clair (ou même le vert à condition que ce soit un vert anis ou vert pomme et non pas un vert vif) ce type de tapis est parfait pour une salle de bain nature ou zen, car sa forme apporte une impression de douceur et de calme.

Une réponse à “Tapis de bain rond”

  1. [...] matière que soit fait ce tapis, il est déclinable en diverses formes, dont la forme ronde (tapis de bain rond), la forme rectangulaire, la forme carrée et la forme ovale. Les couleurs sont pour leur part [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions