Choisir son tapis de bain pour la salle de bain
tapis-de-bain-1.jpgtapis-de-bain-2.jpgtapis-de-bain-3.jpgtapis-de-bain-4.jpgtapis-de-bain-5.jpg

Tapis de salle de bain et ensemble pour la salle de bain

Tapis de salle de bain

Les tapis de salle de bain sont des éléments qui ajoutent instantanément une touche d’élégance et de chaleur à la pièce qui par nature serait plutôt froide, vu que ses murs sont souvent recouverts de carreaux céramiques et que l’eau y est omniprésente. Le choix est grand quand il s’agit d’un tapis pour la salle de bain et cela par rapport aux couleurs, aux motifs, aux matières et aussi aux formes et tailles.

Pour trouver le bon tapis

Vous pouvez réduire votre champ de recherche concernant le tapis pour la salle de bain si vous prenez en considération le décor de votre salle de bain déjà en place. Par exemple, les questions que vous pourriez vous poser sont : quelle est la couleur qui prédomine dans ma salle de bain? Quelles autres couleurs iraient avec celles-là? Quel type de revêtement y a-t-il au sol? Vous devez aussi, bien entendu, considérer la taille de votre salle de bain. Quelle est la surface au sol disponible pour le tapis? Quelle forme de tapis irait le mieux avec la forme de la pièce? Avec les réponses à ces questions, vous pourrez choisir un tapis adéquat.

Utilisations des tapis pour la salle de bain

Le tapis de salle de bain est plus souvent utilisé à la sortie de la douche ou du bain, pour ne pas poser les pieds sur des carreaux ou sur un sol froid juste après un bon bain ou une bonne douche chaude et aussi pour ne pas glisser. C’est pour cela que la forme la plus courante des tapis pour salle de bain est le rectangle; c’est compréhensible si on considère que le côté de la baignoire est le plus souvent une ligne droite tout comme l’est le receveur de douche. Cela dit, il existe aussi des tapis en forme de cercle ou des tapis ovales. Ceux-là sont posés généralement plus ou moins au centre de la pièce pour son effet esthétique et aussi pour se tenir lorsque l’on se maquille le matin devant le miroir ou quand on se rase avant de se rendre au boulot.

Parfois quand vous rechercherez le tapis de salle de bain vous trouverez aussi parmi les résultats des tapis antidérapants pour la baignoire. Ceux-là sont vraiment pratiques quand la baignoire et la douche sont combinées et que vous deviez vous tenir dans la baignoire pendant la douche. Ce tapis vous évitera de glisser et de vous blesser. Parfois, ces tapis sont vendus en ensemble de repose-tête et tapis antidérapant. Aussi, parmi les tapis disponibles pour la salle de bain que vous trouverez, il y aura les ensembles qui comprennent le tapis contour WC, ainsi que le tapis qui se place à la sortie du bain ou de la douche. Vous pouvez aussi trouver ce que l’on appelle des parures de salle de bain comprenant le tapis contour WC, le tapis pour salle de bain et aussi une housse pour abattant.

Matériaux et prix des tapis

Quand vous recherchez un tapis pour la salle de bain, regardez dans la section linge de salle de bain, bien que certains tapis ne soient pas faits de tissus, mais de bambou. En effet, le tapis peut être fait de diverses matières dont l’acrylique, l’éponge ou encore, comme mentionné précédemment, le bambou. L’acrylique donnera une allure moderne tout en étant moelleux tandis que l’éponge sera très absorbante. Les tapis tressés en bambou sont ultra résistants à l’humidité donc très appropriés pour les pièces humides comme les pièces d’eau. Maintenant que vous connaissez toutes les options qui s’offrent à vous quand vous voudrez acheter un tapis de salle de bain, il est temps de vous mettre au travail et de trouver un tapis qui répondra à vos besoins et à vos goûts. Sachez toutefois que les prix varieront de 15 euros, frais de port inclus, pour pouvoir vous en offrir un. Le coût des tapis pour salle de bain dépasse rarement les 80 euros.

Une réponse à “Tapis de salle de bain”

  1. [...] convient avant  tout de savoir que le tapis de salle de bain diffère des autres par son rôle. Ainsi de son rôle premier et primordial qui est d’aspirer [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions